01 60 01 86 90
41 avenue de la République
77100 Meaux
Avocat
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Vous appréciez, partagez !
Bréjou - Levet Avocats Phone01 60 01 86 90
Adresse23 rue saint Etienne
77100 Meaux

Avocat en Droit du Travail à Meaux - Bréjou & Levet

Intervenant pour les salariés et pour les employeurs, le cabinet Bréjou-Levet vous permet de bénéficier de conseils juridiques en droit du travail vous assister ou vous représenter devant les juridictions compétentes en cas de contentieux.
 Avocat en droit du travail
Le droit du travail est incontestablement une matière complexe, source de conflits et de graves tensions pouvant mener à des situations extrêmes : mal-être au travail voire dépression pour le salarié ; redressement judiciaire à la suite d’une condamnation prud’homale pour l’employeur, etc. C’est pourquoi l’assistance de l’avocat est précieuse et doit intervenir le plus rapidement possible pour préserver au mieux vos droits.

Avocats au Barreau de Meaux, notre intervention s’étend à :
  • La rédaction et la modification du contrat de travail et de ses avenants : le contrat de travail est régi par une législation complexe et en constante évolution. Afin d’éviter de futurs contentieux, il est parfois judicieux de soumettre son contenu à l’analyse d’un avocat compétent en droit du travail
  • La gestion des contentieux relatifs aux salaires, primes et heures supplémentaires
  • Les litiges relatifs à la remise de documents de fin de contrat (attestation Pôle Emploi, certificat de travail, solde de tout compte)
  • Conseil dans le cadre d’une rupture conventionnelle
  • Contentieux relatifs à la procédure de licenciement, à la démission et à la prise d’acte du contrat de travail : licenciement pour motif personnel, pour faute grave, pour faute lourde ou pour motif économique ;
  • Demande de résiliation judiciaire du contrat de travail
  • Requalification de contrats à durée déterminée (CDD) ou de mission en contrats à durée indéterminée (CDI) 
  • Requalification de contrats à temps partiels en contrats temps plein
  • Litiges relatifs aux contrats d’apprentissage
  • Assistance en cas de harcèlement moral et de mal-être au travail

La mise en place et l’exécution du contrat de travail

Le contrat de travail est régi par une législation complexe et en constante évolution. Afin d’éviter d’éventuels différends et contestations, il est conseillé de soumettre son contenu à un avocat en droit du travail. Salarié ou employeur, le cabinet Bréjou-Levet vous garantit une intervention adaptée à vos besoins. Nos avocats analyseront pour vous la validité des clauses du contrat de travail que vous leur soumettrez.
Le cas échéant, le cabinet Bréjou-Levet vous accompagne pour résoudre les contentieux lié au contrat de travail (CDD, CDI, contrat d’apprentissage ou contrat de mission intérimaire). Nos avocats vous assistent si vous rencontrez des difficultés dans le paiement et le calcul de rappels de salaire, congés payés, primes ou heures supplémentaires. Nous sommes également compétents pour vous assister en cas de demande de requalification de CDD en CDI, de contrat de travail à temps partiel ou à temps plein.
 L’exécution du contrat de travail

La rupture du contrat de travail et le licenciement

La rupture du contrat de travail peut revêtir la forme d’un licenciement, d’une démission ou encore d’une rupture conventionnelle. Elle est parfois source de contentieux. C’est pourquoi le recours à un avocat est fortement conseillé lorsqu’est envisagée la rupture du contrat de travail.

En cas de contentieux et lorsqu’un règlement amiable n’est plus envisagé, le cabinet Bréjou-Levet vous assiste et vous représente devant les Conseils de Prud’hommes de Meaux et de toute l’Ile-de-France pour défendre vos droits que vous soyez employeur ou salarié. Nos avocats interviennent en cas de litiges nés d’une rupture conventionnelle, d’un licenciement économique, pour motifs personnels ou disciplinaire, mais également en cas de démission, prise d’acte ou demande de résiliation judiciaire du contrat de travail.

Contactez également le cabinet pour profiter de son assistance en cas de démission et de prise d’acte. Le cabinet Bréjou-Levet est à même de défendre vos intérêts si la résiliation judiciaire du contrat de travail est inévitable.
 

Le harcèlement moral et le mal-être au travail

Le harcèlement moral au travail peut se manifester sous plusieurs formes : débordement des tâches à réaliser, critiques incessantes envers le salarié, dénigrement injustifié de son travail, remise en cause de ses arrêts de travail, etc. Le harcèlement étant très difficile à matérialiser et à prouver, il est impératif de contacter un  avocat en droit du travail si vous vous estimez victime de harcèlement sur votre lieu de travail ou si votre salarié vous accuse de tels faits. Le cabinet Bréjou-Levet vous orientera sur vos droits et sur les recours à envisager.
Cabinet Bréjou - Levet | Avocats au Barreau de Meaux
Accueil et informations au 01 60 01 86 90
Bréjou - Levet Avocats
01 60 01 86 90